Vous êtes ici :

Le budget 2014 en quelques chiffres

Logo de l'article Le budget 2014 en quelques chiffres

Un budget entre maintien des services et préparation de l'avenir. D'un montant réel de 38,92 millions d'euros, il a été voté lors du conseil municipal du 19 décembre dernier. Découvrez-le plus en détails !

Ce budget 2014 répond aux grands principes fixés depuis 2009 pour le présent mandat :

  • préserver la qualité du service rendu, sans augmentation significative du coût pour l’usager,
  • optimiser notre capacité d’endettement pour permettre la réalisation de grands projets, 
  • ne pas augmenter la pression fiscale sur les Majolans. 

Ce qu’il faut savoir

Les recettes 

  • Les recettes de gestion sont en hausse de 1,33% par rapport à 2013 et s’élèvent à 32,6 millions d’euros.
  • Les dotations et participations sont quant à elle en baisse (-0,55%) du fait du gel de la compensation du Grand Lyon et de la réduction des dotations de l’Etat aux collectivités.

Les dépenses

  • Les dépenses de gestion augmentent cette année de 3,98% (28,8 millions d’euros) en raison de la revalorisation de certaines catégories de personnel, de la réforme des retraites, de l’organisation des élections mais aussi de la réforme des rythmes scolaires.
  • Les dépenses d’investissement voient leur montant quasiment doublé (8,43 millions d’euros). Cette forte hausse s’explique par la construction du nouvel équipement multisports des Servizières et par la poursuite d’opérations lancées les années précédentes.

Meyzieu, une ville bien gérée

L’association des Contribuables Actifs du Lyonnais a classé Meyzieu en 2e place des villes de plus de 10 000 habitants (hors Lyon et Villeurbanne) les mieux gérées du Grand Lyon.

 

 

Date de modification : 5 février 2014